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Avec 100.000 nouveaux abonnés enregistrés au portefeuille clients, soit une augmentation de 4%, depuis le lancement de la 3G+, le 5 juillet dernier, Orascom Télécom Algérie (OTA) fait une entrée en force sur le marché.
Avec 100.000 nouveaux abonnés enregistrés au portefeuille clients, soit une augmentation de 4%, depuis le lancement de la 3G+, le 5 juillet dernier, Orascom Télécom Algérie (OTA) fait une entrée en force sur le marché.



L’opérateur national de la téléphonie mobile reste optimiste et affirme être le leader du secteur en Algérie. En effet, selon le dernier bilan dans lequel l’opérateur mobile révèle ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année en cours, il est indiqué que les chiffres sont « parfaitement satisfaisants ». L’opérateur compte depuis la commercialisation du service 3G le 5 juillet dernier, 17,5 millions en 2014 soit près d’un million d’abonnés en une année et une croissance de 4%, alors qu’il comptait 16,8 millions en 2013. Un chiffre qui le place largement à la tête du classement des opérateurs de téléphonie mobile préférés des algériens. Actuellement, le réseau 3G de Djezzy a atteint un taux de couverture de 40% et les offres commerciales sont lancées dans 7 wilayas.
La filiale de VimpelCom a réalisé un chiffre d’affaires de 34 milliards de dinars pour le 2e trimestre et maintient sa position de leader dans le marché, bien que ses revenus pour la période aient baissé de 6%, alors qu’il avait enregistré un chiffre d’affaires de 37 milliards DA par rapport à la même période de 2013. Dans le même ordre d’idées, le groupe propriétaire d’OTA, Vimpelcom, explique dans un communiqué que «les raisons de la baisse du chiffre d’affaires de Djezzy en Algérie s’expliquent par le retard accusé dans le lancement de la 3G».
En effet, alors que les autres opérateurs ont devancé Djezzy de plusieurs mois, son chiffre d’affaires a reculé. Pour redresser la barre, le groupe assure que «Djezzy prévoit de stabiliser sa position de leader sur le marché durant le second semestre 2014, maintenant que l’entreprise a lancé avec succès la 3G».
«Néanmoins, le chiffre d’affaires de Djezzy est en glissement annuel en raison de la baisse des recettes liées à l’interconnexion et à l’impact du déploiement de la 3G depuis janvier 2014», précise VimpelCom.
Conscient que 2014 risque d’être une année difficile sur le plan financier, Vimpelcom rappelle qu’«actuellement la santé financière du groupe n’est pas au top » et ce « en raison du ralentissement des activités en Afrique (Algérie) et en Asie (Pakistan, en Russie et en Ukraine », ajoute le groupe.
Optimiste pour l’avenir, le groupe s’est dit satisfait de la résolution du litige concernant Djezzy en Algérie et ce après avoir vendu une partie de ses parts à l’Algérie, puisqu’il annonce vouloir utiliser les 4 milliards de dollars de dividendes qu’elle récupérera de la cession de 51% Djezzy à l’Algérie pour refinancer une partie de ses dettes, principalement dans sa filiale italienne Wind, qui s’élèvent à 8 milliards de dollars.
Il faut dire que les résultats financiers du groupe télécom VimpelCom du 2e trimestre de l’année de ses différentes filiales dans le monde, faisaient ressortir des revenus d’exploitation de 5,067 milliards de dollars, en baisse de 11% par rapport aux 5,718 milliards un an plus tôt. L’Ebitda où le bénéfice du groupe pour la période a chuté de 14% en glissement annuel à 2,076 milliards de dollars.

Djezzy a enregistré 100.000 nouveaux abonnés depuis le lancement de la 3G


Avec 100.000 nouveaux abonnés enregistrés au portefeuille clients, soit une augmentation de 4%, depuis le lancement de la 3G+, le 5 juillet dernier, Orascom Télécom Algérie (OTA) fait une entrée en force sur le marché.
Avec 100.000 nouveaux abonnés enregistrés au portefeuille clients, soit une augmentation de 4%, depuis le lancement de la 3G+, le 5 juillet dernier, Orascom Télécom Algérie (OTA) fait une entrée en force sur le marché.



L’opérateur national de la téléphonie mobile reste optimiste et affirme être le leader du secteur en Algérie. En effet, selon le dernier bilan dans lequel l’opérateur mobile révèle ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année en cours, il est indiqué que les chiffres sont « parfaitement satisfaisants ». L’opérateur compte depuis la commercialisation du service 3G le 5 juillet dernier, 17,5 millions en 2014 soit près d’un million d’abonnés en une année et une croissance de 4%, alors qu’il comptait 16,8 millions en 2013. Un chiffre qui le place largement à la tête du classement des opérateurs de téléphonie mobile préférés des algériens. Actuellement, le réseau 3G de Djezzy a atteint un taux de couverture de 40% et les offres commerciales sont lancées dans 7 wilayas.
La filiale de VimpelCom a réalisé un chiffre d’affaires de 34 milliards de dinars pour le 2e trimestre et maintient sa position de leader dans le marché, bien que ses revenus pour la période aient baissé de 6%, alors qu’il avait enregistré un chiffre d’affaires de 37 milliards DA par rapport à la même période de 2013. Dans le même ordre d’idées, le groupe propriétaire d’OTA, Vimpelcom, explique dans un communiqué que «les raisons de la baisse du chiffre d’affaires de Djezzy en Algérie s’expliquent par le retard accusé dans le lancement de la 3G».
En effet, alors que les autres opérateurs ont devancé Djezzy de plusieurs mois, son chiffre d’affaires a reculé. Pour redresser la barre, le groupe assure que «Djezzy prévoit de stabiliser sa position de leader sur le marché durant le second semestre 2014, maintenant que l’entreprise a lancé avec succès la 3G».
«Néanmoins, le chiffre d’affaires de Djezzy est en glissement annuel en raison de la baisse des recettes liées à l’interconnexion et à l’impact du déploiement de la 3G depuis janvier 2014», précise VimpelCom.
Conscient que 2014 risque d’être une année difficile sur le plan financier, Vimpelcom rappelle qu’«actuellement la santé financière du groupe n’est pas au top » et ce « en raison du ralentissement des activités en Afrique (Algérie) et en Asie (Pakistan, en Russie et en Ukraine », ajoute le groupe.
Optimiste pour l’avenir, le groupe s’est dit satisfait de la résolution du litige concernant Djezzy en Algérie et ce après avoir vendu une partie de ses parts à l’Algérie, puisqu’il annonce vouloir utiliser les 4 milliards de dollars de dividendes qu’elle récupérera de la cession de 51% Djezzy à l’Algérie pour refinancer une partie de ses dettes, principalement dans sa filiale italienne Wind, qui s’élèvent à 8 milliards de dollars.
Il faut dire que les résultats financiers du groupe télécom VimpelCom du 2e trimestre de l’année de ses différentes filiales dans le monde, faisaient ressortir des revenus d’exploitation de 5,067 milliards de dollars, en baisse de 11% par rapport aux 5,718 milliards un an plus tôt. L’Ebitda où le bénéfice du groupe pour la période a chuté de 14% en glissement annuel à 2,076 milliards de dollars.