L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma change de nom à partir de
lundi 4 novembre pour devenir Ooredoo, la nouvelle appellation de sa
maison mère, le groupe Ooredoo (ex-Qtel). Les deux logos Nedjma et
Ooredoo vont cohabiter toutefois pendant quelques semaines.
« La campagne pour le changement
de la marque va commencer demain. Nedjma devient Ooredoo », affirme le
directeur général de Nedjma Joseph Ged dans un entretien exclusif à TSA,
à paraître lundi. « On ne va
jamais oublier Nedjma. Il y a eu un vécu avec cette marque. Nedjma est
une marque nationale et un opérateur national qui a décidé d’investir en Algérie tous ses bénéfices et ne pas rapatrier ses dividendes », explique M. Ged.
Le changement de la marque intervient moins d’un mois avant le
lancement des offres commerciales de la 3G, le 1er décembre prochain.
Nedjma revendique la première place dans l’internet mobile avec plus de
trois millions d’abonnés et annonce le déploiement du réseau 3G dans 25
wilayas durant la première année de mise en service.
« Nous allons lancer le 1er décembre la 3G à Alger, Oran,
Constantine, Ouargla, Sétif, Béjaïa, Chlef, Bouira, Ghardaïa et Djelfa.
Nous sommes prêts à lancer quelques semaines après la 3G dans les
wilayas optionnelles qui sont Blida, Boumerdes, Tipaza, Tlemcen, Sidi
Bel Abbès, Ain Defla, Médéa, Biskra et El Oued ».
Selon son directeur général, Nedjma lancera six autres wilayas additionnelles avant la fin 2014.